L'ART, LA FÊTE
ET L'AMOUR DE LA NONNA

Les souvenirs d’enfance les plus tendres et les plus chaleureux me proviennent de ces moments partagés avec ma grand-mère autour de la cuisine. Sa cuisine qu’elle prenait tant de plaisir à préparer pour nous, pour moi, pour mes amis et les gens de passage. J’ai vécu avec mes grands-parents qui m’ont élevé et j’ai toujours baigné dans ce goût pour le travail bien fait, chaque geste réalisé avec conscience, maîtrisé, plaisir, concentration, et amour. 

À travers sa cuisine, ma grand-mère me racontait à quel point elle m’aimait, à quel point sa famille était importante pour elle. 

Elle transmettait ainsi le langage aimant de sa belle mère, mon arrière grand-mère maternelle, chez qui nous passions la plupart de nos dimanches midis et partagions son plat de “Pasta” dans la pure tradition italienne. 

Les origines italiennes de mon grand père ont ainsi eu un impact fort sur mon appétence pour cette cuisine, pour les couleurs et l’essence de ce Pays, plus spécifiquement du petit village de San Remo ou je passais tous les étés, essentiellement en compagnie de mes grands-parents et parfois de mes cousins, de ma tante et de mon oncle. 

La cuisine italienne se veut simple, généreuse, goûteuse, conviviale, familiale, sans chi’s-chi’s ou le produit se suffit à lui-même. c’est une cuisine qui se transmet par le geste, et que je transmets à mon tour à mes enfants. 

PLUS QU’UNE PROMESSE,
UNE VÉRITABLE DESTINATION

Le Caravage est un peintre italien du XVII siècle qui employait à merveille le clair obscur allant jusqu’au ténèbrisme. J’ai dans ma vie appris à concilier ces 2 aspects de mon être, soutenue par mon épouse et associée Catherine, intuitive et clairvoyante, qui m’a montré la voie. Ce chemin de conscience m’a permis d’apprivoiser mes parts sombres et de trouver la clarté dont j’avais besoin pour redonner de la lumière à mon existence, à en comprendre le sens et soutenir mon développement et ainsi exprimer qui je suis avec authenticité. C’est alors que mon intuition m’a commandé de donner le nom de Caravaggio à ce projet qui est l’aboutissement d’une quête culinaire et existentielle menée depuis de nombreuses années par nous 2. 

Car l’essence de ce projet est la matérialisation d’une vision, d’un futur émergent de nos potentiels réunis, à Catherine et moi-même et de notre conception de la table italienne, qui répond à des notions d’ouverture, d’accueil, de simplicité, de générosité, de fraîcheur, de couleurs, de partage, d’échanges et de convivialité. 

Bref, un espace dans lequel chacun se sent bien. 

Contactez-nous dès maintenant

Caravaggio est bien plus qu’un restaurant italien à Montpellier : c’est une vision culinaire, un lieu de transmission, une expérience partagée. Vous êtes les bienvenus pour découvrir l’âme d’un restaurant italien dans le centre de Montpellier, où chaque détail rend hommage à la tradition et à la convivialité.

Contactez-nous ou privatisez votre événement.